Règles du poker en ligne

Voici les principales règles du poker en ligne pour débuter et comencer à jouer au poker. Pour vous les expliquer nous avons sélectionné le jeu de poker le plus prisé, j'ai nommé le Texas Hold'hem.

Règle de base

Le poker est le nom attribué à différents jeux de cartes où les joueurs misent sur la valeur des cartes qu'ils détiennent. Le poker est un jeu qui comprend un « pot » commun composé des mises des joueurs et qui est remis au joueur qui détient la meilleure main ou qui fait une mise qui n'est pas suivie par ses adversaires.

Tous les jeux de poker commencent par une mise forcée sur laquelle les joueurs s'affrontent, les "blinds". Cet argent constitue le début du pot et invite les autres joueurs à placer leurs mises. On les appelle blinds (aveugles, en anglais) parce que ces mises sont faites avant le dévoilement des cartes.

Une partie commence par la distribution des cartes par le donneur.

Les cartes sont distribuées à partir de la position du Donneur qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre après chaque main. Le joué désigné Donneur pour la main est identifié par un marqueur rond "D" sur la table.

Chaque joueur obtient deux cartes, appelées les Pocket Cartes ou hole cards, seulement visibles par le joueur qui les a reçues.

Dans tous les jeux de poker, les joueurs misent de façon stratégique en fonction du nombre d'actions dont ils disposent. Les différentes actions sont alors les suivantes

Règle du poker: CHECKER

S'il n'y a pas de mise pour le tour d’enchères en cours, un joueur peut « checker ». L'action passe alors au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre. Le joueur qui « check » ne renonce pas au pot, mais seulement à la possibilité de miser pendant ce tour. Si tous les joueurs refusent de miser pendant un tour d’enchères, le tour est considéré comme terminé.

Règle du poker: MISER

S'il n'y a pas de mise pour le tour d’enchères en cours, un joueur peut miser. Si un joueur mise, le joueur qui se trouve à ses côtés, dans le sens des aiguilles d'une montre (et tous les joueurs suivants), peuvent se coucher, relancer ou suivre.

Règle du poker: SE COUCHER

En se couchant, un joueur renonce au pot. Un joueur qui se couche ne peut plus miser pendant le jeu en cours.

Règle du poker: SUIVRE

S'il y a une mise pour le tour en cours, un joueur peut suivre. Pour suivre, le joueur doit faire une mise équivalente à la mise placée par son(ses) adversaire(s).

Règle du poker: RELANCER

S'il y a une mise pour le tour d’enchères en cours, un joueur peut relancer. Pour relancer, le joueur doit faire une mise équivalente à la mise en cours, puis en faire une plus importante. Tous les joueurs suivants doivent suivre la relance ou relancer à nouveau pour pouvoir prétendre au pot.

Règle du poker: les tours d’enchères

À chaque tour d’enchères, la mise se poursuit jusqu'à ce que la personne qui se trouve à côté, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, du dernier joueur qui a misé ou relancé se prononce. Une fois que cette personne s'est prononcée, le tour suivant commence ou la main se termine.

Lorsque la dernière mise ou relance du dernier tour d’enchères est suivie, on procède au « dévoilement ». C'est alors que les joueurs montrent leurs mains les uns après les autres et que l'on détermine qui remporte le pot. Il peut arriver qu'il n'y ait pas de dévoilement lorsqu'un joueur mise ou relance et qu'aucun joueur actif ne choisit de suivre sa mise (en d'autres termes, tous les joueurs se couchent). Dans ce cas, le joueur qui a misé ou relancé gagne la totalité du pot.